CanalOlympia Bessengué

A l'affiche le dimanche 13 août 2017

LE-GRAND-MECHANT-RENARD_BD

LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES

De Benjamin Renner, Patrick Imbert (2017)

Animation (FRA)
Durée : 1h19
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin

        
Ernest_celestine_HD

ERNEST ET CELESTINE

De Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier (2012)

Animation (FRA-BEL-LUX)
Durée : 1h16
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.

    
W.A.K.A

W.A.K.A

De Françoise Ellong (2014)
Avec : Patricia Bakalack, Bruno Henry, Alain Bomo Bomo
Drame (CAM-FRA)
Durée : 1h35
Mathilde, 30 ans travaille en tant que serveuse dans un bar.
Sa vie bascule le jour où son patron apprend qu'elle est enceinte et décide de la renvoyer. Sans emploi, et mise à l' écart par sa famille, Mathilde décide quand même de garder l'enfant.
Après la naissance de son fils Adam, elle commence à se prostituer pour subvenir aux besoins de son fils. La jeune femme a désormais deux identités : la journée elle est Mathilde et le soir elle devient Maryline, une W.A.K.A. Dans le jargon camerounais une waka désigne une prostituée. Ce nom découle du verbe anglais to walk qui signifie marcher. Par conséquent, les WAKA sont celles qui marchent la nuit, à la recherche de clients.

    
UnPrésidentAuMaquis - nvelle versionBD

UN PRESIDENT AU MAQUIS

De Laurent Deboise (2016)
Avec : Siaka Yra, Josiane Yéri Hien, Mariam Ouédraogo
Comédie (BFA)
Durée : 1h32
Pour regarder la Coupe du Monde de football, un président ouest-africain se fait remplacer par un sosie - le cuisinier de maquis Madou - à une cérémonie avec le numéro un chinois. Mais la femme de Madou le réclame de manière impromptue, sous peine de rupture. Seule solution pour éviter une crise avec Pékin : que le président remplace son sosie au maquis. Mais parviendra-t-il à se transformer en monsieur tout le monde ?

    

En vous inscrivant ici, vous recevrez chaque semaine le programme de votre salle de cinéma et de spectacle directement dans votre boite mail !


Les séances de la semaine